Singapour : le 9 août la nuit sera chaude

Pourquoi tu manges un bonbon à la menthe mon amour ?
Pour pouvoir t’embrasser sur la bouche.
Mais pourquoi ?
Parce que c’est la nuit nationale.

 
En ce début août, un clip de rap diffusé à la télé incite les Singapouriens  à remplir leur devoir conjugal la nuit du 9 aout, nuit de la fête nationale. Sponsorisés par Mentos, les conseils se font de plus en plus explicite au fil de la chanson :

« Je ne te parle pas des défilés, ni des feux d’artifices, mais de ce qu’il y a après, faire un bébé. Relève le taux de natalité de Singapour, oublie les drapeaux. Je suis un mari patriotique, allume quelques bougies, explore ton corps comme un safari de nuit. »

Singapour est un des pays les plus densément peuplés au monde mais aussi l’un des pays au plus bas taux de natalité : 1,2 enfant par femme. Le gouvernement, tout en sachant qu’il ne peut obliger sa population à faire plus d’enfants doit essayer de trouver un équilibre entre l’incitation en vue d’augmenter les naissances, la politique visant à inciter l’immigration choisie et le désir de sa population de préserver son mode de vie et ses prérogatives.

Jusqu’en 1995, le sexe oral était interdit entre époux, et toute attitude « équivoque » d’un homme à l’égard d’une femme est assimilé à un attentat à la pudeur. La pornographie est strictement interdite.

Le morceau fait une discrète allusion au « baby bonus » gouvernemental – entre 4 000 et 6 000 dollars par enfant. Pas de quoi casser l’ambiance bougie, mais ce qu’il faut pour calmer « ceux qui pourraient être choqués ».

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s